L'ACS ski de fond organise des sorties de fond, raquettes et randonnées en montagne.
11 Mars 2022
Quarante trois personnes ont participé au séjour d'hiver.
Le VTF" Le Pigneroux"a hébergé le groupe durant ces 4 jours.
Arrivé en fin de matinée le groupe a pris possession des chambres et tout le monde s'est retrouvé pour un pique-nique en commun.
Après le repas, tout le monde s'est rendu au lac Saint-Apollinaire, pour une balade sympathique d'environ 300 m de D+. En fin d'après-midi un apéritif de bienvenue nous a été offert par le centre. La soirée s'est enchaînée sur la piste de danse.
Le lendemain dés 9h nous partions pour la station de Crévoux La Chalp. Tandis que les skieurs s'éparpillaient sur le domaine nordique de La Chalp, les marcheurs se sont rendus à la cascade de Razis ( groupe vert) et en direction de la cabane de Ratelle ( groupes rouge et bleu).
Pour agrémenter la soirée nous avons eu un film sur l'histoire du barrage de Serre-Ponçon et la disparition des villages de Savines et Ubaye, ce dernier n'ayant pas été reconstruit.
Mercredi nous avions moins de trajet à faire ; nous sommes allés à la station de Réallon à quelques kilomètres de là.
Le groupe vert a choisi l'itinéraire de la Vaucluse.
Un groupe bleu et rouge s'est rendu à la croix du Vallon, sous les Aiguilles de Chabrières. Au retour tandis qu'une partie de ce groupe rejoignait le car l'autre partie rejoignait le centre par le Lac Saint- Apollinaire.
Il est à noter qu'à partir de ce jour les skis sont restés dans les housses !
Pour terminer cette journée un karaoké était organisé et chacun a pu tester ses talents.
Jeudi nous sommes encore restés sur le même versant, en nous rendant au foyer de fond du Gournier. Pour ceux qui s'en rappellent, nous avions séjourné dans ce hameau lors du séjour d'été 2016.
Au départ du hameau tous les groupes ont pris la direction de la Chapelle Saint- Marcellin. A partir de là certains ont continué jusqu'à la cabane du Pré d'Antoni.
Le fait d'avoir marché sur un sentier commun nous a encore rapproché à l'heure du " happy hour" ! une bonne bière ou un super dessert ... rien de tel pour terminer une bonne rando.
Le soir pour ceux qui avaient encore de l'énergie, un "blind- test " était organisé : nous avons pu vérifier nos connaissances musicales.
Pour le dernier jour nous nous sommes rendus à Embrun, où la plupart avait choisi de visiter la ville pendant que les autres profitaient encore d'une dernière rando.
Tout le monde s'est retrouvé à la base de loisirs avant de reprendre la route du retour.
De l'avis général tout le monde a apprécié le séjour tant sur le plan des balades que sur la qualité de l'hébergement, de la restauration et de l'animation.
Merci à Françoise de nous avoir trouvé ce joli coin.