L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
3 Septembre 2015
Jour 3 : dimanche 28juin Beau Temps et chaleur sont au menu de la journée qui commence à 7h45. Tous les groupes partent du petit Village de Fouillouse 1901m
le groupe rouge et les groupes bleus se retrouvent à 13 heures au refuge de Chambeyron pour partager un repas en commun dans une chaude ambiance.
Le groupe rouge part en premier du village pour le lac des 9 couleurs, le col de Gypiere 2927m. La montée est longue et soutenue dans une ambiance de haute montagne qui nous permet d’admirer des sommets à plus de 3000m. Nous passons le refuge nous longeons le lac Long. Un dernier effort dans un sentier accidenté et nous découvrons le magnifique lac de couleur émeraude bordé de névés qui plongent dans son eau limpide, il est dominé par les sommets enneigés, le Brec de l’Homme, la Tête de Fréma et la pointe des Cirques.
Le groupe des bleus foncés passe par le lac Premier pour arriver au refuge.
Le groupe des bleus clairs emprunte le GPR qui s’élève régulièrement pour rejoindre le refuge qui domine le lac Premier, entourés par les aiguilles et le Brec de Chambeyron 3395m.
Le groupe des verts, après avoir quitté le village, monte par le sentier à l’ombre des mélèzes puis dans les pâturages fleuris, sous les sifflets des marmottes jusqu’au col de Vallone 2400m
Le groupe des rouges à fait 18 km pour un D+ de 1040m
Le groupe des bleus foncés à fait 12km pour un D+ 845m
Le groupe des bleus clairs à fait 11 km pour un D+ de 719m
Le groupe des verts à fait 6 km pour un D+ de 500m
Au retour après avoir franchis le pont classé du Châtelet surplombant de 100m l’Ubaye, les voitures sont arrêtées par un impressionnant troupeau de 1800 moutons en transhumance.
Après la douche et l’apéritif, à notre grande surprise un souper de fête est servi et une bonne ambiance. agrémente la soirée.
Pour ce dernier briefing ,c’est notre traditionnelle intronisation des nouveaux participants aux 4 jours de l’ACS. : remise des médailles (toujours en chocolat) et des diplômes, par les parrains et les marraines, : Hans- Joëlle- Claire et Gaby sont intronisés par leurs pairs et chaleureusement applaudis par le groupe.
En reconnaissance pour son organisation, son dévouement et sa gentillesse Henri est décoré à son tour d’une médaille en chocolat !!