L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
8 Février 2018
Le temps est incertain et plus on monte en direction de Corrençon plus on s'enfonce dans les nuages. En fait le temps se dégage un peu mais reste couvert avec du brouillard sur les hauteurs. Il n'y a pas trop de vent et on est à l'abri dans les bois. La température reste donc acceptable car on est en hiver.
Ce jour c'est direction Correçon en Vercors par un temps gris et une route blanche. Le groupe bleu clair des raquetteurs, sur une proposition de Loulou part en direction du sud (dans l'espoir de trouver du soleil, qui sait). Arrivé au 45ème parallèle comme le soleil ne perce pas, direction la grotte Barnier (ouf nous n'avons pas croisé d'ours du Vercors ni vu le loup) puis direction la baraque Guillet en passant par le collet de la coinchette. Déjeuner à la baraque Guillet bien installé sur des bancs et retour sur Corrençon en passant par la Fleur du roy, un périple de 12,4 km et 430 mètres de dénivelé à travers la forêt enneigée
Comme d'habitude les fondeurs se dispersent en plusieurs groupes. Du fait du mauvais temps il est préférable de profiter du foyer de Corrençon au lieu d'aller à bois Barbu pour un pique-nique dans la nature car il y a beaucoup de scolaires et les places du foyer sont limitées.
On peut se régaler sur les pistes qui sont très bien tracées avec une neige exceptionnelle.
Les fondeurs feront donc un ou plusieurs tours sur les pistes Rouges, noires et vertes en direction du Golf, du champ de la bataille et du Clariant. Certains feront jusqu’à 20 Km de parcours. D’autres termineront plus rapidement pour aller prendre une collation au restaurant.