L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
31 Janvier 2019
Si pour certains, Gresse-en-Vercors ne dispose pas des meilleures pistes pour le ski de fond, pour les marcheurs en raquettes par contre, la charmante station-village offre de beaux parcours en forêt.
Ce jeudi, la neige tout juste tombée en a ravi plus d’un ! Il fallait faire la trace, mais les marcheurs avaient « de l’énergie à revendre », avec le constat que cette sortie leur était dédiée !
Un groupe est parti au col de l’Allimas avec un retour par Uclaire (530 m de dénivelé positif sur 16 km).
Un autre groupe a choisi de monter à l’alpage du Serpaton, en partant du village et de revenir à la station par Uclaire (560 m de dénivelé positif sur 10 km).
D’autres ont choisi d’aller en direction des Fraisses…. Ou encore de se promener tranquillement sur les pistes balisées !
Le Bureau de l’ACS avait accueilli favorablement la demande des adhérents, pour essayer de proposer une fois de temps en temps une sortie plus adaptée aux marcheurs.
Les conditions d’enneigement de ce jeudi ont permis d’autant plus d’apprécier les ballades, pourtant certes déjà connues.
Il reste à espérer que cette excellente initiative pourra se maintenir au fil des saisons hivernales.
Comme à leur habitude, les Fondeurs se sont dispersés sur les différentes pistes bien tracées sur une neige fraîche et vierge à notre arrivée. Les plus prudents sont restés dans la plaine sur les pistes vertes et bleues. D’autres se sont lancés sur les rouges de la Combe Maunette et des fayolles. Certains restant davantage sur la piste du barrage qui avait changé de sens.
Si a l’arrivée la glisse était très bonne, elle est devenue très collante vers 13 h. Heureusement, après le casse-croute au foyer de la station, la météo permis de retrouver une glisse agréable.
Nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps clément avec des éclaircies, la neige n’étant venu nous rejoindre que vers 15 h 30 juste à la fin de notre sortie.