L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
7 Mars 2019
Après une nuit agitée par une tempête de vent, le ciel a fini par se dégager. Nous nous rendons dans la Drome à Fond d'Urle, entrée de Chaud Clapier. Il s'agit d'une petite station familiale à 1400 m d'altitude. Le Domaine nordique est assez vaste et agréable, avec des passages dans des forêts centenaires, entre les sites de Chaud Clapier, Lente et le Col de Carri. Il y a un magnifique panorama sur le plateau, avec vue sur le grand Veymont.
A notre arrivée le temps est un peu maussade. Nous avons quelques giboulées de neige à la limite de la pluie. Heureusement cela dur quelques minutes et nous avons très vite de bonnes éclaircies. Certains choisirons d’ailleurs de pique-niquer au soleil.
Le groupe d’une quinzaine de Raquetteurs Rouges se dirige vers le village de Fond d’Urle en direction du Pas de l’Infernet puis du col de la Chaud et reviens à Chaud Clapier par la piste des chiens de traîneau.
Il a bien neigeoté la nuit mais avec le vent du Sud de ces derniers jours, les Fondeurs trouvent une neige très humide. Certes, elle ne colle pas et accroche bien mais elle n'est pas très glissante. En fin de parcours la piste devient lourde et molle, ce qui est assez fatiguant avec des passages ombre et soleil qui ont un peu tendance à bloquer les skis. Il faut être très vigilant pour ne pas tomber.
Le groupe des Rouges se limitera à un parcours de 15 Km et 340 m de dénivelé positif.