L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
3 Octobre 2019
Le ciel était clair ce jeudi 3 octobre, en partant de Seyssinet-Pariset. Nous nous rendions dans la petite région du Beaumont, où les nombreux pâturages permettent de randonner et de profiter des panoramas vers les sommets du Parc des Ecrins et du Vercors.
Mais arrivés à Saint-Michel-en-Beaumont, un voile de brume nous a enveloppés pour démarrer notre marche.
Le groupe vert a rejoint
Les groupes bleus sont montés par le col de Parquetout jusqu’au col de Nodry (1 827 m) pour rejoindre le groupe rouge sur le Mont de Rousse (1 877 m) et redescendre par le col de l’Holme : 11,8 Km et 690 m de dénivelé positif.
Pour le groupe rouge, la distance de 11,8 km donnait 730 m de dénivelé positif.
Mais ce n’est pas sur les performances sportives que nous allons nous extasier cette fois ! Nous sommes partis dans la brume, et au fur et à mesure que nous montions, ce voile se dissipait, le soleil commençait à apparaître, … le ciel d’un bleu pur faisait un contraste avec la pelouse jaunie des pâturages que nous traversions.
Les marcheurs du groupe rouge et des groupes bleus se sont retrouvés sur le Mont de Rousse. Là, … comme flottant sur une mer de nuages… l’Obiou, majestueux et imposant ; Le regard se posait ensuite sur le Rattier, puis le Mont-Aiguille, les Deux-sœurs, le Grand Veymont.
Tous admiraient le paysage, tous en profitaient à l’unisson….
Sur le retour, avant de traverser à nouveau une nappe brumeuse, nous aperçûmes encore le Lac du Sautet.
De retour au car, sous un ciel bien dégagé, nous avons encore pu admirer d’en bas, l’alpage et mieux nous rendre compte des distances parcourues.
Info :
La dernière sortie de la saison aura lieu le 17 octobre.
Depuis plusieurs années, certains ont instauré la tradition du partage convivial au moment du pique-nique. Si vous avez envie de perpétuer cet échange, pensez à apporter un « petit quelque chose » à partager en entrée ou en dessert, en tenant compte du nombre moyen de personnes dans votre groupe de marche ; Il y aura toujours assez, aussi n’apportez pas trop !!