L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
28 Janvier 2020
La neige n’étant toujours pas arrivée aux portes de l’agglomération grenobloise, nous sommes allés la chercher à l’Alpe d’Huez, une station où nous nous rendons en principe un peu plus tard dans la saison.
L’Ile au soleil, comme la vante les brochures de tourisme, bénéficie d’un enneigement correct et d’un taux d’ensoleillement qui ne tolère pas l’oubli de la crème solaire !
Même si ce ne fut pas complètement vrai ce jeudi-là, nous avons quand même profité d’une journée agréable.Les pistes réservées aux marcheurs étaient damées, et même l’utilisation des crampons pouvait s’avérer superflue. Par contre, les traversées dans les zones de neige fraîche obligeaient à chausser les raquettes. Enfin ! Pouvoir faire autre chose que les porter sur le sac à dos !
Les plus courageux ont enchaîné la suite de lacs, tandis que d’autres prenaient leur temps autour du premier, le lac Besson.
Et puis, à l’heure de la pose, le ciel s’est dégagé, offrant à tous une vue panoramique sur les chaînes montagneuses. Assis dans la neige, nous étions bien…. Avant de poursuivre et de redescendre dans la station.
Un groupe de Fondeurs va faire la boucle des lacs après avoir pris la benne qui les monte à 2100 m d'altitude. Ils se dirigent vers l'auberge du lac Besson puis jusqu'à l'Alpette pour revenir par l'autre versant et redescendre jusqu'à la station à 1800 m. Un périple de près de 15 Km pour 390 m de dénivelé positif et 690 m de dénivelé négatif. Un seul regret, la station d'Huez n'avait pas jugé bon de faire les traces au-delà de l'Auberge du Lac Besson.