L'ACS SKI de FOND organise des sorties : de ski de fond, raquettes et randonnées en montagne.
13 Février 2023
Nous étions 33 participants au départ le 2 février avec un soleil déjà prometteur.
La pose café au col de Lautaret fut la bienvenue, avant de rejoindre notre hébergement.
Après le pique-nique nous nous sommes baladés en direction d'Ailefroide. Nous avons ensuite regagné notre hébergement pour prendre possession de nos chambres et nous installer confortablement.
Vendredi 3 Février
Le bus nous a tous transporté à Puy-Saint-Vincent 1600.
Un groupe rouge et bleu est parti vers le Belvédère des Têtes, le groupe vert en direction le lac des Hermes, puis retour par le chalet nordique.
Un petit groupe de 6 personnes avait décidé de chausser les skis de piste pour dévaler les pentes pendant 4 heures.
Les skieurs de fond ont découvert le domaine nordique dont certaines pistes n'étaient pas faciles.
Samedi 4 Février
Magnifique lever de soleil.
Le bus a conduit les groupes bleu et rouge à Freissinières pour se rendre au Col d'Anon.
Malheureusement la dépose au village n'a pas été possible, un pont n'étant pas suffisamment costaud pour que le car puisse s'engager.
C'est donc au village de Pallon, trois kilomètres plus loin, que la dépose a été faite, ce qui a amputé la randonnée prévue.
Mais peu importe ! Après Freissinières les randonneurs ont traversé les hameaux des Roberts et des Aujards et pique-niqué tranquillement au soleil avant de redescendre.
Quant aux skieurs de fond, c'est sur le domaine de Vallouise qu'ils ont bien profité de la journée. Entre parenthèses le domaine nordique de Freissinières est magnifique.
Pendant ce temps, ... , un petit groupe de dames dont les identités ne seront pas dévoilées, ... , s'est tranquillement installé au restaurant pour déguster une fondue aux ceps : il paraît que ce fut un vrai délice ! Et nous voulons bien le croire !
Dimanche 5 Février.
Alors que les fondeurs, continuaient à skier sur le domaine de Vallouise, les randonneurs prenaient le car qui allait les emmener sur leurs sites de marche :
- La station Puy-Saint-Vincent 1600 pour le groupe rouge qui souhaitait revoir le belvédère des Têtes et le belvédère du Fournel avec ceux qui avaient préféré skier le premier jour.
- La Maison du Parc des Ecrins pour les autres, qui sont montés au Rocher Pointu
Lundi 6 Février
C'est fini, il faut rentrer. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés à Monêtier-les-Bains, le temps de la pause déjeuner au soleil, avant de rejoindre Seyssinet-Pariset.
Tout le monde était enchanté du séjour, d'autant plus que la météo était avec nous et pour nous !