ACS Ski de fond - Randonnées

L'ACS ski de fond organise des sorties de fond, raquettes et randonnées en montagne.

• Saint Antoine l'Abbaye

07 mai 2015 ( #Randonnées )

Le village de St Antoine et son abbaye Aujourd’hui nous effectuons la première sortie rando de la saison. Pour démarrer calmement, l’ACS a choisi de privilégier la longueur des randos plutôt que l’importance du dénivelé. Nous allons donc dans le Pays...

• St François de Sales dans le Grand Revard

18 février 2016 ( #Hiver )

On aime ces paysages sous la neige C'est à Saint-François de Sales que nous nous sommes rendus le 18 février. Il n'y a pas eu de nouvelle précipitation neigeuse, mais la température nocturne a maintenu le fragile manteau neigeux du domaine du Grand Revard....

• Aux Saisies

20 février 2020 ( #Hiver )

Splendide panorama avec le Mt Blanc. Entre 1650 et 1720 m d'altitude, les Saisies et l'un des domaines Nordique le plus élevé d’Europe et grâce à son altitude le domaine est l’un des mieux enneigé des Alpes. Les paysages sont grandioses avec des vues...

• Meyronnes. jour 2

03 septembre 2015

Jour 2 : samedi 27 juin La journée s’annonce chaude, le départ se fait tôt, dès 8h15, pour profiter au maximum de la fraîcheur matinale. Le groupe des rouges part du village de Larche 1660m emprunte le GR5, le GR56 puis le GRP. Le chemin bordé de fleurs...

• Praz de Lys 1500

23 juin 2014 ( #Randonnées )

Praz de Lys station de ski situé dans massif du Chablais, point de départ de notre rando du 19 juin. Le soleil présent annonce une journée agréable. Les groupes partent avec enthousiasme au milieu d’un paysage verdoyant, sous le regard d’un important...

• Le Valgaudemar

19 septembre 2019 ( #Randonnées )

En raison d’une météo défavorable, nous avions permuté les sorties des 22 août et 19 septembre. Cette sage initiative nous a ainsi permis de profiter des Hautes- Alpes sous un ciel clément. Au centre du massif des Écrins, Le Valgaudemar est tourné vers...

• Sortie à Corrençon

08 février 2018 ( #Hiver )

Il a neigé cette nuit sur Corrençon Le temps est incertain et plus on monte en direction de Corrençon plus on s'enfonce dans les nuages. En fait le temps se dégage un peu mais reste couvert avec du brouillard sur les hauteurs. Il n'y a pas trop de...

• Trézanne

28 juillet 2017 ( #Randonnées )

Jeudi nous retrouvons le massif du Vercors et le Mont Aiguille. Un premier arrêt se fait au viaduc Darne à 790 m d’altitude pour les groupes Bleu foncé et rouge. Les groupes vert et bleu clair partent du hameau de Trézanne à 1012 m, ou il y a une jolie...

• Séjour hiver à Savines le Lac du 7 au 11 mars 2022

11 mars 2022 ( #Hiver )

Chapelle Saint-Apollinaire surplombant le lac de Serre-Ponçon Quarante trois personnes ont participé au séjour d'hiver. Le VTF" Le Pigneroux"a hébergé le groupe durant ces 4 jours. Arrivé en fin de matinée le groupe a pris possession des chambres et tout...

• VEUREY-VOROIZE

05 mai 2017 ( #Randonnées )

Veurey-Voroize partage avec Saint-Quentin-sur-Isère la pointe nord du Vercors. C’est là que nous nous sommes rendus jeudi 4 mai, pour la première sortie de la saison. La température est douce, la météo est incertaine, La pluie nous a épargnés, le soleil...

• La Croix Fry Haute Savoie massif des Aravis

17 mars 2017 ( #Hiver )

L'Aiguille 2322 m, Le Mont Blanc, L'Etale 2484 m A 1467 mètres, le col de la Croix-Fry traverse la chaîne des Aravis, et relie Manigod à la Clusaz.Il bénéficie d’un enneigement exceptionnel pour son altitude. La météo pour ce jeudi 16 mars est excellente....

• Une page de rattrapage

19 septembre 2018 ( #Randonnées )

Comme vous avez pu le constater, depuis le début du mois de juin, le blog de l’ACS ski de fond et randonnée est resté inactif. La raison, nous la connaissons tous ; Un ami n’allait pas bien, le cœur n’y était pas vraiment, il fallait se forcer. Cet ami...

• Les Ecrins

18 juillet 2013

Le jeudi 11 juillet un petit groupe de randonneurs partent du village << Les Borels >> dans le parc national des Ecrins. La journée s’annonce agréable le ciel est d’un bleu pur, le soleil matinal nous réchauffe rapidement. Le groupe des verts passe par...

• Chamrousse

16 janvier 2020 ( #Hiver, #Sorties Hiver )

Pour la deuxième sortie de la saison, nous nous sommes rendus au plateau de l’Arcelle, sur la commune de Chamrousse. Comme pour la semaine précédente, nous avons pu profiter du bon air, d’une température agréable et d’un soleil généreux : un bon lot de...

• A la Tête de Querellaire dans le Trièves

04 octobre 2018 ( #Randonnées )

Le sommet de la Tête de Querellaire Nous nous rapprochons de la fin de la saison de randonnée estivale 2018. C’est peut-être une des raisons pour laquelle nous étions nombreux ce jeudi 4 octobre, à participer à la sortie à Saint-Maurice-en-Trièves ; En...

• Au Désert d'Entremont sur le Grand Revard

21 février 2019 ( #Hiver )

Vue sur le Mt Blanc et le Granier depuis la Pointe de la Cochette. C’est toujours avec une météo exceptionnelle que nous nous sommes rendus, jeudi 21 février, au Désert d’Entremont, en Savoie. A 1 200 mètres d’altitude et dominée par le Mont Outhéran...

• SORTIE AUX SAISIES jeudi 3 mars 2022

03 mars 2022 ( #Hiver )

Une belle classique dans notre carnet de sorties d'hiver : Les Saisies ! Et si le soleil est présent, c'est un pur bonheur ! A en lire vos commentaires joints à vos photos, il n'y a aucun doute sur la popularité de cette destination. Les marcheurs ont,...

• La Féclaz jeudi 8 mars

09 mars 2018 ( #Hiver )

C’est notre première sortie de la saison en Savoie. La Féclaz nous accueille sous le soleil, seuls quelques rares cirrus troublent ce beau ciel bleu. Une fine couche de neige est tombée dans la nuit et La température est agréable. Fondeurs et raquettistes...

• L' ARSELLE

27 janvier 2017 ( #Hiver )

La température est relativement douce, ce jeudi 26 janvier au domaine nordique de l'Arselle. Dans la forêt, la neige, protégée du froid nocturne, est poudreuse et encore légère. Les groupes de raquettistes sont partis dans différentes directions. Le groupe...

• AUTRANS jeudi 25 janvier

26 janvier 2018 ( #Hiver )

Les caprices de la météo nous ont contraints à retourner en direction à Autrans ce jeudi 25 janvier ; En effet, nous partons tard en janvier, et il n’est pas envisageable d’aller trop loin. D’autre part, le manteau neigeux - fragilisé par les pluies et...

• Saint Nazaire en Royans

13 mai 2016 ( #Randonnées )

Pour la première sortie de la saison, nous nous rendons à Saint-Nazaire en Royans, dans le département de la Drôme. Carrefour entre Valence, Grenoble et le Vercors, Saint-Nazaire-en Royans est un joli village médiéval sur les bords de l'Isère. La terre...

• AUTRANS jeudi 18 janvier

19 janvier 2018 ( #Hiver )

Malgré un temps gris, la température relativement douce nous on laissés profiter correctement de cette journée à Autrans. Une première dépose au foyer de ski de fond au village, a permis à des groupes de marcheurs avec ou sans raquettes, de se rendre...

• Col du Granier

08 juin 2014 ( #Randonnées )

Pour notre troisième soties, les brumes matinales se dissipent. Les différents groupes s’élancent du col du Granier 1135m pour un circuit en Chartreuse. Le départ est relativement facile. Le sentier s’élève progressivement, bordé de champs fleuris et...

• Chamechaude

06 juin 2019 ( #Randonnées )

Un passage délicat par temps humide. Une sortie en Chartreuse avec un temps maussade le matin…. Mais une météo plus optimiste dans la deuxième partie de la journée ! Le groupe vert, parti du Col de Porte, devait gagner le Habert de Chamechaude, à 1 572...

• Col de Grimone

25 mai 2014 ( #Randonnées )

~~Nous partons du lieu dit La Caire (995m) pour rejoindre le col de Grimone (1318m) en une traversée. Le ciel est couvert. C’est notre deuxième rando. Les 2 groupes bleus et le groupe rouge partent d’un bon pas. ~~Les bleus passent par les gorges de Toussière,...